Vous recherchez une grande mobilité de vos appareils numériques ?
Sécurisez, rechargez et distribuez les tablettes, ordinateurs portables, casques VR ou d'autres types d'appareils numériques de votre établissement
La mobilité est votre priorité et vous souhaitez déployer facilement des lots d'appareils mobiles en classe ou à l'extérieur de votre établissement.
Vous préférez des points de distribution identifiés de vos appareils numériques ?
Sécurisez et rechargez les tablettes, ordinateurs portables, casques VR ou d'autres types d'appareils numériques de votre établissement
Vous souhaitez position un point de rangement centralisé, visible et identifié par tous les utilisateurs avec un aménagement modulaire.
Tabidock
Les stations de charge Tabidock favorisent le rangement et la distribution de vos tablettes ou ordinateurs portables.
Tabibox
Les armoires Tabibox répondent à vos besoins de mise à disposition des appareils numériques partagés.
Tabisafe
Notre école,
faisons-là ensemble !
Synthèse du projet
Les objectifs du projet NEFLE
Le Fonds d'Innovation Pédagogique offre aux équipes la possibilité de concevoir des solutions novatrices pour répondre aux besoins de leurs élèves.
Les projets bénéficiant d'un soutien financier peuvent couvrir une large gamme de domaines. Ils peuvent aborder tout ou partie des trois principes fondamentaux de la politique éducative :
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Promouvoir l'excellence et l'amélioration du niveau de tous les élèves : acquisition des savoirs fondamentaux, évaluations, organisation du temps scolaire, personnalisation de l'accompagnement, enseignement des langues, etc.
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Réduire les inégalités : assurer une continuité entre les différents temps de vie de l'enfant, favoriser la mixité sociale et scolaire, encourager l'ouverture culturelle, soutenir l'orientation professionnelle, promouvoir l'égalité entre les filles et les garçons, prévenir le décrochage scolaire, etc.
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Favoriser le bien-être : promouvoir la santé des élèves, créer un climat scolaire favorable, lutter contre les violences, sensibiliser à la transition écologique, favoriser l'inclusion de tous les élèves, améliorer la relation avec les parents, etc.
3 étapes majeures pour un projet :
Étape 1 : la concertation initiale
Sous la supervision du directeur d'école ou du chef d'établissement, des échanges associent les membres du personnel, les élèves, leurs parents, les autorités locales, les services déconcentrés, ainsi que tous les partenaires intéressés. Ces discussions visent à partager la réalité actuelle de l'école ou de l'établissement, ses particularités, ses réalisations et ses objectifs. Elles favorisent l'émergence d'idées pour l'évolution ou la transformation de l'établissement.
Étape 2 : l'élaboration d'un projet pédagogique au service de la réussite des élèves
Les écoles et établissements qui le désirent ont la possibilité de dépasser la simple concertation et de créer ou de modifier, de manière consensuelle, un projet pédagogique destiné à enrichir leur projet d'école ou d'établissement. Ce projet, établi sur plusieurs années, n'est pas défini par un ensemble de critères préétablis, mais il établit les priorités de la communauté éducative et le plan d'action nécessaire pour les atteindre, en se concentrant sur tout ou partie des trois axes essentiels que sont l'excellence, l'égalité et le bien-être.
Étape 3 : le soutien financier du Fonds d'Innovation Pédagogique
Les écoles et les établissements qui le désirent et dont le projet nécessite un soutien financier bénéficient d'une assistance de la part des autorités académiques et peuvent recevoir des crédits du Fonds d'Innovation Pédagogique. Ce soutien peut être demandé à tout moment, car l'élaboration des projets n'est pas soumise à un calendrier strict, et il peut être accordé de manière ponctuelle ou sur plusieurs années, selon la nature du projet. Le Fonds d'Innovation Pédagogique dispose d'au moins 500 millions d'euros pour l'ensemble du quinquennat.